Diplôme: Master 2 en Arts Plastiques

    Inesart, « Détournement du tissage, jeux d’ombres et de lumières ». 
    Soutenance de master 2 en arts plastiques .
    (Sous la direction de Monsieur Khalil M’Rabet).

    Matière : des fils électriques noirs. Technique du Crochet. 
    « Solidarité éclatée », le poids est presque 120 Kg.
    Faculté de Science et lettre à Aix En Provence, 2011.

    Pour l’obtention du diplôme « Master 2 » en arts plastiquesj’ai réalisé un mémoire intitulé« Détournement du Tissage : Jeux d’Ombres et de Lumières ». Mon travail plastique est composé de 7 trames crochetées en fils électriques. Un assemblage qui pèse presque 120 kg.
    Un rapport paradoxal entre la matérialité, lourde et pesante de mes trames et l’immatérialité, de l’ombre. Un dialogue qui s’est instauré entre deux formes : celle du réel et celle du virtuel.
    Je me suis intéressée à l’ombre comme une sorte d’empreinte. Cette notion d’ombre que j’ai adoptée dans mon sujet, symbolise l’idée de l’ouverture vers un autre espace, un autre monde, vers une sorte de communication avec la mémoire. J’ai essayé d’évoquer  une idée de transcendance et d’évasion vers le cosmos.
    Le passage de l’être, de l’âme, de l’esprit vers l’au-delà. Un peu à la manière d’une évasion spirituelle d’un monde matériel vers un au-delà immatériel.
    L’ombre est pour moi une forme de porte vers autrui. Une forme d’ouverture pour les  rencontres et les échanges mais dans deux univers particuliers à la fois distants et contigus.
    Quand je me mets face à mes trames et que j’observe leurs ombres, je me sens comme une voyageuse, j’ai la sensation intérieure, et bizarre que ce parcours casse toutes les barrières installées physiquement autour de mon corps.
    Je ressens en l’observant une forme d’appel libératoirequi me permet de dépasser mes propres limites, une limite entre les éléments stables, crochetés sculptés, et les ombres que j’obtiens. C’est une recherche plastique qui m’a procuré les sensations les plus profondes et qui ont une articulation étrange. Je ressens une forme de verticalité allant de  » moi à moi », circulaire et reliée sur moi, entre mon esprit et mon cœur mais encore une forme d’horizontalité, sous une forme de dialogue mais vers autrui vers l’extérieur et le monde environnant.

    error: © Copyright 2017 - 2017 | All Rights Reserved Inesart |

Master 2 Degree in Fine Art

    Inesart, « Misappropriation of weaving : Games of shadows and lights”.
    My master 2 in fine arts.
    (thesis director Mr. Khalil M'Rabet).

    Material: black electrical wire. Technique: Crochet.
    “Explosed Solidarity”, the weighs about 120 Kg.
    Faculty of science and letter to Aix En Provence, 2011.

    In order to obtain my Master 2 degree in fine arts, I produced a thesis entitled Misappropriation of weaving: Games of Shadows and Lights”. My work is composed of 7 crocheted creation of square shape in electric wire). This assembly weighs about 120kg.
    A paradoxical relationship between the materiality, the dense and substantial of my crocheted creation and immateriality of the shadow.  In a nutshell, a dialoguewas established between two forms: the real and the virtual.
    I was interested in using shadows as a kind of imprint. This notion of shadow that I adopted in my work, symbolizes the idea of openness towards another space, another universe, towards a fluid kind of communication with the human memory. I attempted to evoke an idea of transcendence and evasion towards the cosmos. 
    I imagined the passage of the being, the soul, and the mind to the beyond. Very much like a spiritual escape from a materialistic world to a non-materialistic beyond.
    To me, the shadows are like a door to the another. An opening and an opportunity of meeting and exchange between two particular universes that are distant and contiguous at the same time. When I put myself in front of my crocheted creation and observe their shadows, I feel like a traveler, furthermore I get that interior bizarre sensation that this direction breaks all physical barriers established around my body.
    While observing it, I get a feeling of omitted a call of release that allows me to transcend my own limits. A boundary between the stable, sculpted crocheted elements, and the shadows that I get. It is an artistic research that has given me the deepest sensations which made passage through a strange articulation. I feel a form of verticality ranging from “me to me”, circular and connected to me, between my mind and my heart but also a form of horizontality, in the shape of a dialogue, but towards the unknown, the outside, and the surrounding world.

    error: © Copyright 2017 - 2017 | All Rights Reserved Inesart |